EXPÉDIER UN COLIS

Vos colis sont livrés pour pas cher sous 24h

Comment publier une annonce ?
  1. Rendez vous sur la page ‘Expédier un colis
  2. Inscrivez-vous et indiquez le départ et la destination du colis (description, dimensions, poids), où, pour quand et à quel prix. Pensez à ajouter une photo !
  3. Validez l’annonce, et le tour est joué !
Comment réserver en ligne ?

Après vous être mis d’accord avec votre interlocuteur sur les détails de l’acheminement, payé le prix de livraison (en ce moment le livreur peut confirmer la prise en charge de livraison de votre article), nous vous invitons à confirmer la réservation sur Livraison Facile après la confirmation du livreur.
Après la payement une bouton s’affiche pour le livreur pour valider la prise en charge de votre livraison.

Comment réserver en ligne ?

Ces informations s’affiche en bas de votre annonce.

Je cherche un voyageur

Une liste de voyageurs qui effectuent ce trajet m’est immédiatement proposée. Les voyageurs vous contacte par le biais de la messagerie sécurisée. Discutez ensemble pour fixer les détails par messages privés.

Je discute du prix éventuel de l’objet (dans le cadre d’un objet que je souhaite acquérir) et des détails pratiques en vue de la livraison.

Envoyer un message

Paiement sécurisé

Livraison Facile met à disposition de ses utilisateurs un module de paiement sécurisé.

Stripe est une infrastructure de paiement web sécurisée (certifiée PCI niveau 1, le niveau de sécurité le plus élevé) et très efficace. Elle permet à nos clients de payer simplement en utilisant leur numéro de CB sans quitter votre app web.

À aucun moment, ni vous ni nous n’avons accès au numéro de CB du client, Stripe étant sécurisé et s’occupant entièrement du paiement.

Stripe Paiement

Paiement

Je discute du prix éventuel de l’objet (dans le cadre d’un objet que je souhaite acquérir), du montant du pourboire et des détails pratiques en vue de la livraison.

J’utilise le module de paiement sécurisé (Stripe Paiement) pour régler au voyageur la totalité du montant négocié. Cette somme est alors bloquée jusqu’à la livraison, à partir de laquelle le voyageur est remboursé (on ajoute des frais de service de 15%).

Paiement

Que se passe-t-il si un livreur annule sa proposition ou ne répond plus ?

Dans ce cas, contactez-nous à l’adresse supportt@livraisonfacile.ca et nous verrons ensemble les suites à apporter.

Recevez des propositions

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Comment confirmer la livraison avec le code pour le payement ?

Une fois le bien remis en bonne et due forme au destinataire, Livraison Facile propose un moyen de confirmer la livraison en bonne et due forme du bien :

  • A réception du bien, le destinataire remet au porteur le code de confirmation préalablement reçu par SMS. Le porteur confirme ce code dans son Espace livreur.
Comment enregistrer mon RIB ?

Pour enregistrer votre RIB, il suffit de vous connecter sur votre compte Livraison Facile, et de cliquer sur l’onglet « Détails de compte en banque » :

  1. Cliquez sur « Espace livreur« , puis Détails de compte en banque (pour virement de bonus)
  2. Renseignez vos coordonnées bancaires. Attention, tous les champs marqués par l’astérisque * sont obligatoires.
  3. Cliquez sur modifier.

Et voilà, vous pouvez désormais déclencher les virements des acheminements que vous avez effectué !

Comment prendre en charge une livraison d’un article?
  1. Après le payement des frais de livraison, une bouton « Je livre cet article » s’affiche.
  2. Cliquer sur ce bouton, et voila tu confirme la prise en charge de la livraison de cet article.
  3. Reste maintenant que l’annonceur valide votre prise en charge de livrer l’article.

Confirmer la livraison

Comment serai-je payé(e) ?

Nous n’autorisons pas le paiement à la livraison : les paiements se font exclusivement en ligne de manière sécurisée et en amont du déplacement.

A l’issue du déplacement, dès que la livraison est confirmée, vous serez payé(e) par nous sous forme de virement bancaire.

Voici la procédure pour être payé(e) :

Confirmez la livraison. Le destinataire doit vous remettre à la livraison le code de confirmation qu’il a reçu préalablement par SMS. Entrer ce code dans votre compte : rendez-vous dans la section « Espace livreur« , saisissez le code et validez. Si votre destinataire ne peut vous donner de code, pas de panique, demandez à l’expéditeur de confirmer via son interface ou contactez-nous sur notre page contact.

Renseignez votre RIB dans la partie « Détails de compte en banque (pour virement de bonus) » de votre compte. Dès validation, vous pouvez obtenir sous 3 à 5 jours ouvrés le virement sur votre compte bancaire des sommes correspondantes à vos acheminements.

Le client ne m’a pas donné de code de validation ? Le code est erroné comment faire ?

Vous pouvez contacter notre service client afin de nous informer de la bonne livraison des courses. Si le code est erroné, vous pouvez nous contacter par chat ou téléphone et nous validerons votre livraison si celle-ci a bien été effectuée.